Les amandinoises enchaînent avec la Vénus Cup !

Les amandinoises enchaînent avec la Vénus Cup !

Une semaine après son tournoi à Bourg-de-Péage, le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut se déplace chez le voisin de Lomme pour la Vénus Cup ! Les amandinoises rencontreront deux équipes de Division 2 ce vendredi 16 et samedi 17 août.

Le Handball Saint-Amand Porte du Hainaut a lancé sa saison 2019/2020 depuis le lundi 22 juillet et la reprise de l’entraînement. Les amandinoises ont ainsi commencé six semaines de préparation avant le premier match de championnat de France de Division 2 le samedi 31 août chez le promu de Saint-Grégoire Rennes. Lors du tournoi de préparation à Bourg-de-Péage le week-end dernier, elles ont joué deux matchs amicaux face à des équipes de Ligue Butagaz Énergie. Le club de Saint-Amand-les-Eaux a perdu ses deux rencontres sur le score de 14 à 29 contre Toulon Saint-Cyr et 19 à 29 contre la JDA Dijon !

Le Handball Saint-Amand Porte du Hainaut se prépare maintenant à un autre tournoi de préparation dès la fin de semaine : les amandinoises participeront à la Vénus Cup où elles rencontreront Octeville-sur-Mer le vendredi 16 août à 16h puis le Stella Saint-Maur le samedi 17 août à 18h ! Les joueuses de Florence Sauval retrouveront très vite ces deux équipes puisqu’elles sont également placées dans la poule 1 de Division 2.

Le club de Saint-Amand-les-Eaux jouera ensuite deux matchs amicaux face au Paris 92 le jeudi 22 août (à Paris) et contre le Sambre Avesnois le vendredi 23 août (à Billy-Montigny).

Le championnat reprendra le samedi 31 août avec un déplacement chez le promu de Saint-Grégoire Rennes, avant de recevoir deux matchs importants : les amandinoises défieront Le Havre, dans un choc des VAP, le samedi 7 septembre à 20h. Elles retrouveront ensuite le Sambre Avesnois le samedi 14 septembre à 20h pour un retour du derby à la salle Maurice Hugot !