Victoire pour la dernière avant les playoffs !

Victoire pour la dernière avant les playoffs !

Pour leur dernier match avant les playoffs, le Saint-Amand Handball a remporté à Octeville-sur-Mer une victoire qui comptera (18-25) ! Les amandinoises se préparent maintenant à rencontrer les quatre meilleures équipes de la poule 2 durant cette deuxième partie de saison.

Après la “contre-performance” lors de la 13è journée face à la lanterne rouge Palente Besançon (match nul 23-23), les joueuses de Florence Sauval devaient se remettre en ordre de marche, notamment face à une équipe qui jouera également les playoffs. Le résultat de ce match comptera et les amandinoises l’ont en tête : elles vont marquer les premières (0-1 à 3’24). L’avantage va rester nordiste tout au long de la période, sans qu’Octeville-sur-Mer ne soit distancé (6-7 à 15’, 10-11 à 22’). La mi-temps est atteinte sur le score serré de 11 à 12. Au retour des vestiaires, les normandes vont résister aux assauts du Saint-Amand Handball (15-16 à 40’11), avant d’encaisser six buts en dix minutes (15-22 à 50’31) qui pliera la rencontre. Les amandinoises remportent le dernier match avant les playoffs sur le score de 18 à 25 !

Déjà assuré de la 1è place de la poule 1, le club de Saint-Amand-les-Eaux remporte un nouveau succès en vue des playoffs. La Stella Saint-Maur et Le Havre (club VAP) seront également de la partie. Dans l’autre poule de Division 2, les deux clubs VAP, Plan-de-Cuques et Celles-sur-Belle, se sont facilement qualifiés pour la suite, Bouillargues complétant le podium. Clermont-Ferrand ferme ce TOP 4 en validant sa place lors de la dernière journée au détriment de Bègles.

L’équipe girondine devant donc passer par les playdowns, les victoires face à Plan-de-Cuques et Celles-sur-Belle ne compteront pas en playoffs… L’équipe de la banlieue de Marseille est donc la seule équipe sans défaite en deuxième phase. Les amandinoises, à égalité avec Celles-sur-Belle, ne sont pas loin avec deux points de retard.

Les playoffs commenceront dans trois semaines : les joueuses de Florence Sauval débuteront par un déplacement le 29 février ou le 1er mars à Clermont-Ferrand. Le Saint-Amand Handball jouera son premier match à domicile le dimanche 8 mars face à Bouillargues.