Une rencontre au sommet pour continuer de rêver

Une rencontre au sommet pour continuer de rêver

Les playoffs se poursuivent pour les Amandinoises avec un déplacement relevé dans les Deux-Sèvres ce samedi à 20h45, pour y affronter un autre club VAP : Celles-sur-Belle. 

Jusqu’ici tout va bien ! C’est un peu ce que se disent les joueuses du Saint-Amand Handball qui ont entamé tambour battant les playoffs en disposant de Clermont-Ferrand (26-34) et de Bouillargues (34-22). Ces bonnes performances ont permis aux filles de Florence Sauval de conserver leur deuxième place au classement, à seulement 2 points du leader. Ce weekend c’est les choses sérieuses qui commencent pour les handballeuses de la cité thermale qui vont affronter un autre candidat à la montée : Celles-sur-Belle.

Coachées par l’ancien handballeur français Pablo Morel, les Celloises ont terminé la phase régulière à une prometteuse seconde place de la poule 2 du championnat de D2, avec un bilan plus que positif (11 victoires et 1 match nul pour 2 défaites). Cela leur a permis de débuter la phase de playoffs à la troisième place et ainsi, de rester en course pour retrouver la Ligue Butagaz Énergie ; un championnat dans lequel évoluait le HBC Celles-sur-Belle lors de la saison 2016-2017. Tout comme les Amandinoises, depuis la fin de la saison régulière les Deux-Sévriennes ont assuré l’essentiel lors des rencontres inaugurales des playoffs.

Après l’avoir emporté difficilement face au Havre dans un choc des VAP plus serré que jamais (24-23) ; le weekend dernier les Celloises n’ont pas fait dans le détail en s’imposant sur un score fleuve face à Octeville-sur-Mer (20-33).  Cela leur permet de talonner les Amandinoises au classement, puisqu’elle occupent la troisième place, avec le même nombre de points (21) que les joueuses de Florence Sauval.

Elles abordent dans les meilleures dispositions ce choc face à Saint-Amand-les-Eaux, qui se déroulera dans un contexte particulier. Afin de se conformer à l’arrêté ministériel du 10 mars lié à la propagation du coronavirus, cette rencontre se jouera devant un nombre de spectateurs limité (950 précisément). Les deux équipes devront donc composer avec cette atmosphère particulière pour tirer leur épingle du jeu. 

CELLES-SUR-BELLE (3è) vs SAINT-AMAND (2è)
Samedi 14 mars – 20h45
Salle Jaune – Celles-sur-Belle

Après cette rencontre, les Amandinoises disputeront un autre choc en recevant à la salle Maurice Hugot le 4 avril à 20h00 le leader Plan-de-Cuques. Les playoffs se poursuivront ensuite avec un autre rencontre à la maison, avec la réception le 18 avril à 20h00 de Clermont-Ferrand.