Un derby pour se relancer

Un derby pour se relancer

Après s’être inclinée face à Conflans (31-22), l’équipe réserve du Saint-Amand Handball reçoit ce samedi à 20h00 Hazebrouck pour un derby qui sent la poudre ! 

Cette saison dans la poule 4 du championnat de Nationale 2 les joueuses de Julien Vasseur alternent le bon et le moins bon. Après avoir connues un début d’année 2020 ponctué par 3 victoires consécutives (face à Beauvais, Laon et Bruay-la-Buissière), les Amandinoises sont retombées dans leurs travers en s’inclinant de 9 buts sur le terrain de Conflans-Sainte-Honorine. Rien d’alarmant toutefois ! Les handballeuses de la cité thermale pointent à la sixième place du classement et, elles accueillent ce samedi à la salle Jean Verdavaine l’équipe d’Hazebrouck qui occupe une prometteuse quatrième place.

Pour ce derby, les deux équipes auront à cœur de renouer le succès, histoire de se relancer dans ce championnat. Les Hazebrouckoises sortent d’une contre-performance sur leur terrain face à Tourcoing (défaite 24 à 28) ; et ce match s’annonce disputé. Il l’avait été lors de la phase aller, avec une rencontre qui s’était achevée sur un score de 26 à 23 en faveur des joueuses de Hazebrouck.

Elles ne voudront pas enchaîner une deuxième défaite de rang d’autant plus que comme si le dit si bien l’adage un derby ça ne se joue pas ça se gagne ! Cette 15 ème journée s’annonce donc capitale pour les deux équipes ! Les Amandinoises voudront l’emporter pour basculer du bon côté au classement ! 

SAINT-AMAND (6è) vs HAZEBROUCK (4è)
Samedi 29 février – 20h00
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux 

Les handballeuses de la cité thermale poursuivront la phase retour du championnat de Nationale 2 avec un déplacement dans le Val-de-Marne le 7 mars à 18h30 pour y affronter Ivry-sur-Seine. Ensuite elles recevront le 14 mars à 20h00 l’Union Sportive de Malakoff .