Un derby à domicile pour terminer l’année 2018 !

Un derby à domicile pour terminer l’année 2018 !

Co-leader du groupe 4 de Nationale 2, l’équipe réserve du HBCSA Porte du Hainaut reçoit Bully-les-Mines avec l’objectif de retrouver la victoire ce samedi 24 novembre pour le dernier match de l’année 2018. Et un derby ne se joue pas, il se gagne !

L’équipe réserve du HBCSA-PH était lancée sur une belle série de cinq victoires en autant de rencontres avant le derby au sommet face à Harnes, son dauphin. Défaites par les harnésiennes sur le score de 27 à 29, les amandinoises ont ensuite concédé le match nul à Conflans (21-21). L’équipe de Julien Vasseur est à égalité de points avec Harnes à la première place, mais elle est dépassée au goal-average particulier. Le dernier match de l’année 2018 leur réserve un autre derby du haut de tableau à la salle Jean Verdavaine…

Le visiteur du soir sera Bully-les-Mines, 4ème de la poule 4 et au pied du podium avec deux points de retard sur le club de Saint-Amand-les-Eaux. L’équipe du Pas-de-Calais, tout juste promu en Nationale 2, est invaincue à l’extérieur : avec trois victoires contre Villemomble (25-28), Tourcoing (24-28), Lomme (23-27) et un match nul contre le leader Harnes (20-20), les bullygeoises ne seront pas à prendre à la légère !

Ce derby au sommet s’annonce serré entre les deux équipes… Et un derby ne se joue pas, il se gagne :

HBCSA-PH ® (2è) vs BULLY-LES-MINES (4è)
Samedi 24 novembre – 20h30
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux

L’équipe réserve du HBCSA-PH profitera ensuite de la trêve internationale et de l’Euro 2018 pour se reposer et préparer la deuxième partie de saison. Celle-ci reprendra le week-end du 12 et 13 janvier par un déplacement à Lomme pour un match des équipes réserves de ce groupe 4. Une semaine après, les amandinoises se déplaceront de nouveau en métropole lilloise pour y affronter Marcq-en-Barœul, lanterne rouge, pour la dernière rencontre de la phase aller !