Trois amandinoises médaillées à la CAN !

Trois amandinoises médaillées à la CAN !

La Coupe d’Afrique des Nations 2018 a rendu son verdict hier à Brazzaville (Congo) avec des destins diverses pour les trois joueuses amandinoises qui y participaient : Roseline Ngo Leyi et la RD Congo remporte la médaille de bronze tandis qu’Hadja Cissé et Niacalin Kanté perdent en finale avec le Sénégal !

Hadja Cissé, Niacalin Kanté (Sénégal) et Roseline Ngo Leyi (RD Congo) ont porté les couleurs de leurs sélections nationales depuis le 2 décembre jusqu’à hier lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulait à Brazzaville (République du Congo). Leader du groupe A, le Sénégal d’Hadja Cissé et Niacalin Kanté a remporté toutes ses rencontres, se qualifiant pour la phase finale. Tombeur de la Guinée en ¼ de finale sur le score de 23 à 16, elles ont retrouvé le RD Congo de leur coéquipières du HBCSA-PH en ½ finale : pour atteindre ce niveau, les congolaises ont terminé à la 2ème place du groupe B avant de faire tomber les vice-championnes en titre tunisienne sur le score de 37 à 30.

La ½ finale entre le Sénégal et la RD Congo a été serré jusqu’au bout, l’équipe d’Hadja Cissé et Niacalin Kanté se qualifiant de peu grâce à une victoire sur le score de 22 à 21 ! Roseline Ngo Leyi et les congolaises iront chercher la médaille de bronze lors de la petite finale sur un score large de 33 à 22. La finale a été très serrée entre l’ogre angolais et le Sénégal : les tenantes du titre vont courir derrière le score (10-7 à la mi-temps) avant de revenir et remporter leur 13ème CAN sur le score de 14 à 19 !

Grâce à leur médaille respective, le Sénégal et la RD Congo sont qualifiés pour le Championnat du Monde 2019 au Japon !