Réussir la passe de trois

Réussir la passe de trois

Les jeunes Amandinoises poursuivent le challenge de France ce samedi à 19H00 avec la réception à la salle Jean Verdavaine de l’entente féminine de l’Oise.

L’équipe d’Arnaud Desmulie a parfaitement débuté la deuxième phase du championnat U18 France en enchaînant deux victoires consécutives face à l’entente métropole lilloise (40-28) et contre Sambre Avesnois (38-45). Les jeunes Amandinoises occupent la première place du classement et, elles voudront poursuivre cette dynamique positive en enchaînant avec une troisième victoire face à l’entente féminine de l’Oise. Leur adversaire du jour vit pour le moment une saison compliquée : lors de la phase régulière les handballeuses de l’Oise n’ont remportées que 3 matchs.

Cette spirale négative s’est poursuivie lors des première rencontres du challenge de France durant lesquelles elles se sont inclinées successivement face à Galaxy 62 (29-32) et contre l’entente métropole lilloise (36-27). Les jeunes joueuses de l’Oise occupent la place de lanterne rouge au classement et, elles auront envie de se relancer en l’emportant chez le leader de la poule 5.

Même si sur le papier cette rencontre s’annonce déséquilibrée, les joueuses du Saint-Amand Handball ne devront pas prendre leur adversaire à la légère. Un résultat positif permettrait aux jeunes joueuses de la cité thermale d’asseoir au classement leur place de leader.

SAINT-AMAND (1er) vs Entente Féminine de l’Oise (6è)
Samedi 8 février – 19H00
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux

Le Challenge de France se poursuivra pour les jeunes Amandinoises avec la réception de Galaxie 62 le 29 février à 18H00, avant ensuite de se déplacer à la salle du Cosec le 7 mars à 18H15 pour affronter l’enente féminine du Val de Somme.