Maintenir son rang

Maintenir son rang

Les Amandinoises poursuivent les playoffs avec la réception de Bouillargues à la salle Maurice Hugot ce dimanche à 16h30. Elles donneront tout pour rester invaincues à domicile dans ce championnat de D2 !

Les joueuses de Florence Sauval ont parfaitement débuté les playoffs, en disposant la semaine dernière de Clermont-Ferrand (26 à 34). Ce déplacement victorieux au pays des volcans a permis aux handballeuses de la cité thermale de conserver la deuxième place au classement ; à seulement deux points de la première place occupée par Plan-de-Cuques. Avant de se frotter à Celles-sur-Belle et au leader pour des rencontres qui feront offices de chocs entre clubs VAP, les Amandinoises affrontent ce dimanche l’équipe de Bouillargues Handball Nîmes Métropole.

Après une phase aller bouclée à une prometteuse troisième place pour un bilan positif (8 victoires et 1 match nul pour 5 défaites), les handballeuses de Bouillargues se sont offerts le droit de rencontrer les meilleurs équipes de D2 ! Coachées par l’ancienne joueuse de D1 et de D2, Delphine Cendré, les Bouillarguaises ont d’or et déjà réussies leur saison en disputant les playoffs, qui est synonyme pour elles de maintien dans ce championnat.

Promues l’an passé en D2, les handballeuses du Gard abordent donc cette deuxième phase du championnat sans complexe ! Elles ont réussi la semaine dernière à obtenir un bon résultat à domicile en faisant match nul avec la Stella Saint-Maur (25-25), ce qui leur a permis de ravir la sixième place du classement à Octeville-sur-Mer.

Même si au classement cette rencontre semble être quelque peu déséquilibrée, les Amandinoises devront faire parler la poudre ! Il s’agira de ne pas sous-estimer leur adversaire du jour pour maintenir la cadence et ainsi, continuer de jouer les premiers rôles dans ce championnat de D2.

SAINT-AMAND (2è) vs BOUILLARGUES (6è)
Dimanche 8 mars – 16h30
Salle Maurice Hugot – Saint-Amand-les-Eaux

Les playoffs se poursuivront pour les filles de Florence Sauval avec deux chocs des VAP. Cela débutera par un déplacement dans les Deux-Sèvres le 14 mars à 20h45 pour affronter à la Salle Jaune Celles-sur-Belle. Elles enchaîneront avec la réception du leader Plan-de-Cuques le 4 avril à 20h00