Rejoint dans le money-time…

Rejoint dans le money-time…

En déplacement à Conflans, qui a fait tomber le dauphin Harnes, l’équipe réserve du HBCSA Porte du Hainaut a lâché la victoire dans le money-time, concédant le match nul (21-21). Ce résultat permet aux harnésiennes de revenir sur le leader et de passer devant au goal average particulier. Les amandinoises vont terminer l’année 2018 par la réception de Bully-les-Mines, aux portes du podium, ce samedi 24 novembre à 20h30 à la salle Jean Verdavaine !

Dès les premières minutes, le HBCSA Porte du Hainaut prend possession du tableau d’affichage (1-4 à 2’38), conservant l’avantage tout au long de cette première période (5-9 à 17’43) pour atteindre la mi-temps sur le score de 8 à 13 ! Au retour des vestiaires, les amandinoises vont maintenir l’écart, gérant une victoire qui leur tend les bras (16-21 à 50’30)… Mais les dix dernières minutes seront pour Conflans : les joueuses d’Île-de-France vont infliger un 5-0 au HBCSA-PH qui soit concéder le match nul sur le score de 21 à 21…

La large victoire d’Harnes face à la lanterne rouge de Marcq-en-Baroeul (38-25) voit les deux équipes à égalité de points : l’équipe du Pas-de-Calais dépasse le HBCSA-PH au goal-average particulier. La prochaine journée réserve aux amandinoises un dernier match de l’année 2018 compliqué avec la réception d’une équipe aux portes du podium dans un derby du haut de tableau :

HBCSA-PH ® (2è) vs BULLY-LES-MINES (4è)
Samedi 24 novembre – 20h30
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux

L’équipe réserve du HBCSA-PH profitera ensuite de la trêve internationale et de l’Euro 2018 pour se reposer et préparer la deuxième partie de saison. Celle-ci reprendra le week-end du 12 et 13 janvier par un déplacement à Lomme pour un match des équipes réserves de ce groupe 4. Une semaine après, les amandinoises se déplaceront de nouveau en métropole lilloise pour y affronter Marcq-en-Barœul, lanterne rouge, pour la dernière rencontre de la phase aller !