Qualification logique en ⅛ !

Qualification logique en ⅛ !

Dans une Halle Georges Carpentier pleine à craquer, le HBCSA Porte du Hainaut s’est incliné sur le score de 31 à 25 face à Paris 92, 3ème et en course en Coupe EHF. Les amandinoises ont encore une rencontre de Coupe de France contre Octeville-sur-Mer (D2) avant la trêve internationale.

Pendant près de la moitié de la première période, l’avant-dernier de la poule 1 de Division 2 tient tête à la lanterne rouge de LFH : à la 13ème minute, le score est de 5-5 ! Mais le HBCSA Porte du Hainaut va vite lâcher Octeville-sur-Mer (5-8 à 19’06), maintenant son avance jusque la mi-temps atteinte sur le score de 10 à 13. Au retour des vestiaires, le club de Saint-Amand-les-Eaux va faire parler la hiérarchie, accentuant rapidement l’écart (10-17 à 35’34). Les Normandes ne pourront rien faire, ne marquant que neuf buts sur cette seconde période. Les amandinoises livrent un match sérieux avant la trêve internationale, se qualifiant logiquement pour les ⅛èmes de finale de la Coupe de France sur le score de 19 à 31 !

Le HBCSA-PH a maintenant plus six semaines pour préparer la deuxième partie de saison : l’équipe de Florence Sauval retrouvera le championnat de LFH le samedi 29 décembre à 18h30 à la salle Maurice Hugot de Saint-Amand-les-Eaux pour clôturer la phase aller.

HBCSA-PH (12è) vs NANTES (6è)
Samedi 29 décembre – 18h30
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Les amandinoises commenceront l’année 2019 par un déplacement pour y défier le Chambray Touraine le vendredi 4 janvier. Elles recevront ensuite Nice à la salle Maurice Hugot le samedi 12 janvier à 20h00 avant de défier le Fleury Loiret à l’extérieur une semaine plus tard.