Nouvelle victoire pour le Saint-Amand Handball !

Nouvelle victoire pour le Saint-Amand Handball !

A la salle Maurice Hugot contre le Saint-Grégoire Rennes (25-18), le Saint-Amand Handball a décroché sa 7è victoire en huit rencontres, sa sixième consécutive ! Les amandinoises sont toujours leader et invaincues avant le choc des VAP au Havre ce samedi 9 novembre.

Le début du premier match retour de cette première phase du Championnat de France de Division 2 a été serré (3-3 à 13’), le Saint-Amand Handball et Saint-Grégoire Rennes ne se séparant pas. Les amandinoises vont ensuite dominer les débats, prenant de l’avance au fil des minutes (7-3 à 17’, 11-4 à 24’) : la mi-temps est atteinte sur le score de 13 à 6. Au retour des vestiaires, les bretonnes ne vont pas parvenir à revenir sur les amandinoises, Manuelle Dos Reis (11 arrêts) veillant à ses cages. L’écart entre les deux équipes va se maintenir (17-10 à 39’, 22-16 à 51’) et les joueuses de Florence Sauval se dirigent vers un nouveau succès sur le score de 25 à 18 !

Lors de cette 8è journée, le Stella Saint-Maur ne tremble pas à Achenheim (23-28) et reste à 4 points du leader amandinois. Derrière, Le Havre (club VAP) prend la 3è place grâce à sa victoire dans le derby normand contre Octeville-sur-Mer (21-27) et se reclasse dans la course aux playoffs avec six points de retard sur la 1ère place et un point d’avance sur… Octeville (4è) et Saint-Grégoire Rennes (5 è) ! La bataille pour les playoffs fait rage et la prochaine rencontre du Saint-Amand Handball sera importante : les amandinoises se déplacent au Havre ce samedi 9 novembre pour le choc des VAP de la poule 1 ! Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score nul de 31 à 31.

LE HAVRE (4è) vs SAINT-AMAND (1er)
Samedi 9 novembre – 20h00
Docks Océane – Le Havre

Le Saint-Amand Handball retrouvera un goût de Ligue Butagaz Énergie avec la réception du Paris 92 pour le compte des 16è de finale de Coupe de France le samedi 16 novembre à 20h ! Il faudra ensuite attendre l’année 2020 pour retrouver les amandinoises en compétition : ce sera pour le derby à Aulnoye-Aymeries face au Sambre Avesnois le 4 ou 5 janvier.