Lettre ouverte de Marion MALINA, capitaine du HBCSA-PH

Lettre ouverte de Marion MALINA, capitaine du HBCSA-PH

A tous nos supporteurs, à notre public, à vous tous qui lisez cette lettre ici ou ailleurs, La famille du HBCSA-PH a besoin de vous !

Le 29 août dernier, nous, joueuses du HBCSA-PH sommes entrées sur le terrain pour disputer le premier match de l’histoire du club en LFH. Nous avons senti nos bénévoles heureux de cet événement, eux qui œuvrent dans l’ombre, sans qui rien ne serait possible. Nous avons vu notre présidente et les autres membres du bureau, fiers du parcours de leur équipe première. Nous avons entendu crier nos supporters nous soutenir pendant nos 60 premières minutes en LFH. Nous sentions bien que tous ensemble nous faisions partie de quelque chose de beau, quelque chose de fort, quelque chose de vrai. Tous ensemble, chez nous, devant notre public, ce premier match fut un baptême du feu. Dans les yeux de certaines, je pouvais voir l’excitation, l’envie et l’adrénaline! Nous avions toutes tellement hâte de débuter cette saison. Ce jour-là restera formateur : nous n’avons pas démérité contre Chambray, mais nous nous sommes rendu compte du fossé qu’il allait falloir enjamber et nous avons compris que la marche était haute à gravir si nous voulions nous maintenir.

Dès lors, les matchs se sont enchaînés, et même si nous étions souvent loin, l’équipe a fait preuve de résilience, de ténacité et de rage de rebondir.

Malgré ces échecs et ces déceptions au cours des rencontres, une chose est sûre : notre équipe, elle est courageuse. Notre équipe, elle est travailleuse. Notre équipe est toujours arrivée avec le sourire et l’envie de entrainement. Mon équipe, elle n’a jamais rien lâché, mon équipe n’a jamais baissé les bras… Quand je parle de mon équipe, je ne parle pas seulement des joueuses sur le terrain, je parle aussi du staff technique et des personnes qui nous entourent et nous soutiennent, veillant à ce que l’on ne s’écroule pas, nous sur le terrain.

Aujourd’hui, nous joueuses, nous voulons réussir à nous maintenir pour tous ces efforts passés et présents, pour toutes ces personnes, pour nos bénévoles, pour notre ville et pour continuer à montrer les valeurs du handball à notre beau territoire.

On m’a toujours dit que c’est dans la difficulté que nous apprenons le plus, et bien chers lecteurs, je peux vous dire que nous avons appris et aujourd’hui, nous voulons aller encore plus loin et continuer l’aventure. On m’a toujours dit que c’est en sortant de notre zone de confort que nous devenons plus forts. Là encore, chers lecteurs, je peux vous dire que nous sommes devenues plus robustes, plus déterminées que jamais, et nous voulons continuer à nous battre.

Samedi 13 avril aura lieu notre premier match de Playdown à domicile, salle Maurice Hugot. Alors aujourd’hui, je vous adresse cette lettre ouverte, car nous avons besoin de VOUS ! Venez nous encourager ! Tous en jaune et bleu, tous portant les couleurs du club, remplissons cette salle et partageons 60 minutes d’émotion, d’effort et de combat !

Venez crier, venez vibrer, venez pousser vos Amandinoises ! Nous avons besoin de votre force et de vos voix !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

A samedi sur le terrain, je compte sur vous.

Marion Malina
Capitaine de l’équipe LFH