Les stats de la saison du Saint-Amand Handball

Les stats de la saison du Saint-Amand Handball

16 rencontres disputées, une deuxième place au classement, mais un championnat pour le moment suspendu. Avec cette trêve imposée, l’occasion est idéale pour revenir sur les statistiques qui font du Saint-Amand Handball, un sérieux candidat à la montée en Ligue Butagaz Énergie.

Une défense intraitable 
Comme le dit l’adage, il n’y a pas de grande équipe sans une défense imperméable. Les Amandinoises l’ont parfaitement compris ! Les handballeuses de la cité thermale possèdent la meilleure défense du championnat de D2 ! Elles ont encaissé 343 buts, soit 21,44 buts par match en moyenne. Loin derrière la Stella Saint-Maur, 2è avec 374 buts encaissés (23,38 buts par match) et Plan-de-Cuques, 3è (383 buts encaissés soit 23,94 par match).

Invaincues à la salle Maurice Hugot
Les Amandinoises ne connaissent plus la défaite à domicile en D2 ! Leur dernière contre-performance à la salle Maurice Hugot remonte au 21 avril 2018 avec une défaite 25 à 27 contre Aunis la Rochelle. Depuis plus de 700 jours, les Amandinoises ont su faire le nécessaire pour faire de leur enceinte une forteresse imprenable ! 

Une équipe qui voyage bien 
Aunis La Rochelle est décidément la bête noire des Amandinoises. Avant la défaite à l’extérieur le 9 novembre 2019 aux Docks Océane du Havre (24-21, les joueuses de Florence Sauval étaient invaincues loin de leurs bases depuis une défaite face à cette même équipe d’Aunis le 11 novembre 2017 (29-26). Ainsi, elles n’avaient plus connu la défaite à l’extérieur en D2 pendant 728 jours, soit quasiment 2 ans jour pour jour ! 

Une attaque de feu
Certes le Saint-Amand Handball ne possède pas la meilleure attaque du championnat de D2, mais les handballeuses de la cité thermale arrivent tout de même à faire parler la poudre ! Cela a notamment été le cas le 12 octobre 2019, avec un déplacement fructueux au Palais des Sports Ghani Yalouz de Palente Besançon. Cette rencontre s’est achevée sur le score de 18 à 39, pour ce qui est la plus grosse victoire (+21) à l’extérieur cette année en D2 et LBE confondus. Et la plus grosse de la saison de D2 et LBE à égalité avec le succès de Plan-de-Cuques contre Aunis La Rochelle (41-20).