Les mesures adoptées par certains partenaires du Saint-Amand Handball

Comme c’est le cas pour la plupart des professions, les restaurateurs au même titre que les salles de sport et les lieux de divertissement ont repris leurs activités professionnelles depuis quelques semaines maintenant. Ils doivent néanmoins se plier à des règles établies par le gouvernement. Petite rétrospective des différents protocoles mis en place par les entreprises partenaires du club de handball de la cité thermale : 

Les salles de sport :

-Fashion Body’s : La salle de sport est de nouveau accessible depuis le 4 juin et l’ensemble de ce centre de remise en forme basé à Saint-Amand-les-Eaux est désinfecté quotidiennement. Les horaires d’ouverture ont été spécialement aménagés pour recevoir les clients et adhérents en toute sécurité et ainsi, les douches et les vestiaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre ! Tout est fait en sorte pour que les gestes barrières soient respectés et appliqués. Parallèlement à cela les serviettes sont obligatoires et les sacs interdits ! 
Pour suivre au jour le jour l’actu’ de Fashion Body’s rendez-vous sur la page Facebook de cette salle de sport. 

-L’Orange Bleue :  Le centre de fitness a rouvert ses portes depuis le 2 juin avec des horaires aménagés. Chaque jour le club est intégralement nettoyé et désinfecté. Une signalétique a été disposée au sol pour favoriser les pratiques individuelles et collectives mais également dans le but de créer un véritable sens de la circulation au sein même de cette salle de sport. En plus de cela, des postes de désinfection et de nettoyage ont été installés dans les différents parties du club et le nombre d’adhérents est limité. Ces derniers ont également l’obligation de changer leurs chaussures avant de faire du sport et, ils doivent également disposer une serviette pour protéger les différents appareils. 
Chaque semaine l’Orange Bleue publie sur sa page Facebook différentes informations liées notamment aux actualités du centre de fitness.  

Les restaurants : 

-Au Bureau : Pour limiter le plus possible les risques de propagation du COVID-19, l’enseigne Au Bureau de Saint-Amand-les-Eaux a mis en place un système de réservations en ligne (via le site Internet et la page Facebook) ou par téléphone. Pour respecter au mieux les mesures prônées par le gouvernement, ce restaurant a instauré un plan de nettoyage et de désinfection des surfaces en fonction des lieux et des équipements de travail. En ce sens des bornes de gel hydroalcoolique sont mises à la disposition des clients et du personnel. Tout est fait pour que les règles de distanciation sociale et physique soient respectées ! Ainsi Au Bureau a réussi à implanter au sein de son fonctionnement toute les restrictions imposées par le gouvernement pour assurer la santé de tous et de toutes !

-Le Bistrot de Paris : Situé face à la tour abbatiale, ce restaurant bistronomique a rapidement réagi face à la pandémie de coronavirus. Des lotions désinfectantes sont accessibles pour les clients à l’entrée du restaurant ainsi que dans les WC. Pour limiter le plus possible les contacts, les cartes des menus sont consultables en “physique” (elles sont plastifiées et désinfectées après chaque utilisation) ; mais également sur le site Internet du Bistrot de Paris par le biais d’un QR code. Le port du masque est obligatoire pour les clients ainsi que le personnel de ce restaurant et il y a une désinfection systématique des tables. Pour respecter la distanciation sociale, ces dernières se trouvent toutes à un mètre les unes des autres et les chaises sont à chaque fois changées et désinfectées après chaque utilisation. 

-Les 3 Brasseurs : Ce restaurant situé dans la zone commerciale d’Auchan de Petite-Forêt est de nouveau accessible à la clientèle depuis le 4 juin dernier. Pour tous les déplacements au sein de cette enseigne qui fait également office de fabrique de bière, le port du masque est obligatoire. Comme c’est également le cas pour les autres restaurateurs, les 3 Brasseurs privilégient le paiement sans contact. De plus, du gel hydroalcoolique est fourni au personnel ainsi qu’aux clients de ce restaurant et une distance d’un mètre est respectée entre les différentes personnes. Pour le moment le nombre de convives par table est limité à 10 personnes. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook des 3 Brasseurs.  

Les lieux de divertissement : 

-Laser Game Evolution : Le Laser Game Evolution de Valenciennes a rouvert ses portes depuis le 5 juin dernier et il accueille ses clients uniquement sur réservation. Les horaires sont les suivants : les mardis et vendredis de 14h à 22h, le samedi de 12h à 00h et le dimanche de 14h à 20h. Le nombre de joueurs est limité à 9 personnes maximum et dans le contexte lié au Covid-19, cette enseigne nettoie et désinfecte les locaux ainsi que tout le matériel après chaque utilisation. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Internet du Laser Game Evolution.