Les amandinoises se rencontrent en ½ finale de la CAN !

Les amandinoises se rencontrent en ½ finale de la CAN !

Depuis le 2 décembre se tient la Coupe d’Afrique des Nations à Brazzaville (Congo) où trois joueuses amandinoises y participent : Hadja Cissé et Niacalin Kanté avec le Sénégal, Roseline Ngo Leyi avec la RD Congo. Les deux sélections vont se rencontrer en ½ finale avec l’objectif d’atteindre la finale et s’assurer une place pour le Championnat du Monde 2019 au Japon !

Hadja Cissé, Niacalin Kanté (Sénégal) et Roseline Ngo Leyi (RD Congo) portent les couleurs de leurs sélections nationales depuis le 2 décembre jusqu’au 12 décembre lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule à Brazzaville (République du Congo).

Placé dans le groupe A, le Sénégal d’ Hadja Cissé et Niacalin Kanté a survolé sa poule en remportant tous ses matchs : les sénégalaises ont notamment battu la Tunisie et le Cameroun, respectivement vice-championne d’Afrique et 3ème de la dernière CAN !

Dans le groupe B avec l’Angola, douze fois vainqueur de la CAN et champion en titre, le RD Congo de Roseline Ngo Leyi s’est qualifié pour les ¼ de finale en prenant la 2ème place de la poule.

Les trois amandinoises ont ensuite eu le même destin en ¼ de finale, le Sénégal éliminant facilement la Guinée sur le score de 23 à 16 tandis que le RD Congo venait à bout de la Tunisie, vice-championne en titre, sur le score de 37 à 30. Les joueuses du HBCSA du Hainaut se rencontreront en ½ finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’objectif de se qualifier pour la finale !

Le club de Saint-Amand-les-Eaux est assuré d’avoir une amandinoise en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2018 ! Ce match à un autre enjeu important : les trois premiers de la compétition sont qualifiés pour le Championnat du Monde 2019 au Japon, le vainqueur de la compétition représentant l’Afrique aux JO 2020 à Tokyo !