Les amandinoises évitent le piège rennais !

Les amandinoises évitent le piège rennais !

Pour son premier match de Division 2, le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut a idéalement lancé sa saison à Saint-Grégoire Rennes (17-23), évitant le piège du promu. Les amandinoises se préparent à une réception contre Le Havre, l’autre statut VAP, à domicile ce samedi 7 septembre à 20h00.

Le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut se déplaçait à Saint-Grégoire Rennes, promu en Division 2, pour la première journée. Un voyage qui avait tout du match piège ! La rencontre est dans un premier temps serré, les amandinoises menant ensuite la danse (3-6 à 16’46). L’avantage reste amandinois (7-10 à 26’11) jusqu’au retour des bretonnes, porté par leur public, qui marquent le but égalisateur au buzzer annonçant la mi-temps : 11-11 ! Au retour des vestiaires, le club de la Porte du Hainaut va garder la tête au tableau d’affichage (12-13 à 36’49, 15-16 à 46’13). Face à une équipe accrocheuse et combative, la défense amandinoise est solide mais les joueuses nordistes ne sont pas récompensées offensivement. La différence va se faire lors du dernier quart de cette première rencontre : le Saint-Amand Handball prend le dessus physiquement et de l’avance au score, le match se concluant sur le score de 17 à 23 !

L’équipe de Florence Sauval se prépare maintenant à un tout autre match avec la réception du Havre ! Les normandes sont prétendantes à la montée avec le statut VAP. Défaites à domicile par Octeville-sur-Mer dans le derby (28-29), elles auront à cœur de lancer leur saison, qui plus est dans le choc des VAP !

SAINT-AMAND vs LE HAVRE
Samedi 7 septembre – 20h00
Salle Maurice Hugot – Saint-Amand-les-Eaux

Le Saint-Amand Handball enchaînera ensuite avec un deuxième choc face au Sambre Avesnois le samedi 14 septembre à 20h pour le derby du Nord ! Les amandinoises se déplaceront ensuite chez le Stella Saint-Maur le samedi 21 septembre, avant de recevoir Achenheim le mercredi 2 octobre à 20h.