Le Saint-Amand Handball s’est fait peur contre Palente Besançon !

Le Saint-Amand Handball s’est fait peur contre Palente Besançon !

Le Saint-Amand Handball s’est fait peur face à la lanterne rouge, passant tout près de la correctionnel contre Palente Besançon (23-23) ! Les amandinoises termineront la première phase du Championnat de France de Division 2 par un déplacement qui comptera à Octeville-sur-Mer.

Le Saint-Amand Handball sauve le match nul dans un match où le résultat ne comptera pas en playoffs… Les spectateurs de la salle Maurice Hugot ne s’attendaient pas à voir la lanterne rouge de la poule 1 de Division 2 menait les débats, surtout après un match aller qui avait vu les amandinoises l’emporter sur le large score de 18 à 39. Tout d’abord mené au score (4-2 à 5’), Palente Besançon va profiter des erreurs du Saint-Amand Handball pour revenir à hauteur (5-5 à 12’) avant de passer en tête (7-10 à 19’) ! Et la gardienne bisontine et ses dix-huit arrêts vont aider les visiteuses à rester en tête à la mi-temps (11-13).

Au retour des vestiaires, l’équipe de Florence Sauval va voir l’équipe bisontine accentuer l’écart, le retard montant à 5 buts (12-17 à 36’) ! Manuella Dos Reis permet aux amandinoises de sauver les meubles avec des stats identiques à son homologue d’en face (18 arrêts). Le sursaut d’orgueil va se faire dans les vingt dernières minutes : les amandinoises reviennent à une unité de Palente Besançon rapidement (17-18 à 56’) ! L’écart se maintient jusqu’au dernier instant, les amandinoises ne réussissant pas à parvenir à hauteur des bisontines qui résistent (22-23 à 58’). Le Saint-Amand Handball reviendra enfin sur Palente Besançon… à six secondes de la fin, sauvant le match nul (23-23) !

Les deux équipes ne continuant pas le championnat de France de Division 2 ensemble, Palente Besançon étant sûr de disputer les playdowns, ce match nul ne sera pas conservé en playoffs pour les amandinoises ! Le Saint-Amand Handball reste invaincu à domicile en championnat et a encore un match à disputer en première phase… et ce déplacement comptera face à un futur pensionnaire des playoffs :

OCTEVILLE-SUR-MER (4è) vs SAINT-AMAND (1er)
Dimanche 9 février – 16h15
Espace du Littoral – Octeville-sur-Mer

Le Saint-Amand Handball commencera les playoffs le week-end du 29 février avec un déplacement chez le 4è de la poule 2 (Clermont-Ferrand ou Bègles) ! L’équipe de Florence Sauval recevra ensuite Bouillargues le dimanche 8 mars pour le premier match à domicile, avant de se déplacer à Celles-sur-Belle le 14/15 mars pour un premier choc des VAP.