Le Saint-Amand Handball se qualifie en 16è !

Le Saint-Amand Handball se qualifie en 16è !

Leader de la poule 1 de Division 2, le Saint-Amand Handball est entré en lice en Coupe de France à Saint-Michel-sur-Orge ce samedi 26 octobre. Vainqueures face au Saint-Michel Sports (21-31), les amandinoises se sont qualifiées pour les 16è de finale de Coupe de France avant la réception de Saint-Grégoire Rennes ce samedi 2 novembre !

Entré en lice en 32è de finale de la Coupe de France, le Saint-Amand Handball souhaite aller le plus loin possible dans une compétition où il reste sur deux ¼ de finale consécutif ! En déplacement à Saint-Michel-sur-Orge, 3è de la poule 2 de Nationale 1, les amandinoises sont surprises en début de match (4-2 à 7’). Elles rattraperont vite leur retard (4-4 à 9’), avant de prendre la tête au tableau d’affichage sans réussir à se détacher vraiment (5-7 à 13’, 9-10 à 20’). Il faudra attendre la fin de la première période pour voir Saint-Amand prendre de l’avance, atteignant la mi-temps sur le score de 11 à 14.

Au retour des vestiaires, le Saint-Michel Sports va voir son retard s’accentuer (15-20 à 44’). Florence Sauval va en profiter pour donner du temps aux jeunes de l’équipe qui se montreront à leur avantage, terminant la rencontre sur un succès sur le score de 21 à 31 ! Les amandinoises se qualifient pour les 16è de finale qui se joueront le week-end du 16/17 novembre. En attendant le tirage, le Saint-Amand Handball se prépare à la réception du Saint-Grégoire Rennes ce samedi 2 novembre à la salle Maurice Hugot, avec l’objectif de commencer la phase retour par une nouvelle victoire !

SAINT-AMAND (1er) vs SAINT-GRÉGOIRE RENNES (4è)
Samedi 2 novembre – 20h00
Salle Maurice Hugot – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Le Saint-Amand Handball se déplacera au Havre le samedi 9 novembre à 20h aux Docks Océane pour le choc des VAP ! Les amandinoises disputeront ensuite le 16è de finale de Coupe de France le 16 ou 17 novembre. Il faudra ensuite attendre l’année 2020 pour retrouver les amandinoises en compétition !