Le Saint-Amand Hand arrachent le nul dans le choc des VAP !

Le Saint-Amand Hand arrachent le nul dans le choc des VAP !

Pour son premier match à domicile, le Saint-Amand Handball arrache le match nul contre Le Havre (31-31) dans le choc des VAP ! Les amandinoises enchaînent avec le derby du Nord dans leur antre contre le Sambre Avesnois dès le samedi 14 septembre à 20h00 !

Après une victoire à Rennes (17-23) lors de la 1ère journée où les amandinoises ont montré un visage combatif, le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut recevait Le Havre pour sa première rencontre à domicile ! Un choc des VAP qui a tenu toute ses promesses… Les normandes démarrent rapidement (0-3 à 4’20), les amandinoises tout aussi vite sur leur adversaire (3-3 à 7’). S’engagent ensuite un duel où aucune des deux équipes prétendantes à la montée n’arrivent à prendre l’avantage sur l’autre. Au terme de la première période, c’est Le Havre qui est devant d’une courte tête (12-13).

Au retour des vestiaires, le HAC va réussir à faire cavalier seul au tableau d’affichage (19-23 à 44’05) mais les joueuses de Florence Sauval ne lâchent rien et profitent de la supériorité numérique pour revenir (24-24à 48’53). La défense amandinoise va de nouveau lâcher, prenant du retard sur des normandes efficaces : il ne reste que quatre minutes à jouer et le Saint-Amand Handball compte un retard de quatre buts sur les visiteuses (26-30). Le public amandinois pense alors à une défaite… mais c’était sans compter sur la combativité et l’envie des amandinoises : les joueuses de Stéphane Pellan vont être victime de la remontada nordiste (30-30 à 59’21). Le Havre pensera mettre un point final aux espoirs d’une salle Maurice Hugot en feu, mais Ivana Filipovic va venir marquer un jet-franc concédé au buzzer ! Les deux équipes VAP se séparent sur un match sur le score de 31à 31.

Le Saint-Amand Handball se prépare maintenant à un nouveau choc à la salle Maurice Hugot avec la réception du voisin du Sambre Avesnois ce samedi 14 septembre à 20h00. Il faudra se méfier des aulnésiennes qui sont en difficulté avec deux défaites en autant de matchs : c’est une bête blessée qui voudra se redresser !

SAINT-AMAND (2è) vs SAMBRE AVESNOIS (8è)
Samedi 14 septembre – 20h00
Salle Maurice Hugot – Saint-Amand-les-Eaux

Le Saint-Amand Handball se déplacera ensuite chez le Stella Saint-Maur le samedi 21 septembre, avant de recevoir Achenheim le mercredi 2 octobre à 20h. Les amandinoises iront ensuite affronter Palente Besançon pour leur déplacement le plus long de cette première phase du championnat de France de Division 2.