Le récital amandinois à Palente Besançon !

Le récital amandinois à Palente Besançon !

En déplacement à Besançon, le Saint-Amand Handball est facilement venu à bout de Palente Besançon (18-39), promu et lanterne rouge de la poule 1 de Division 2 ! Les amandinoises confortent leur place de leader et se préparent au choc au sommet contre Octeville-sur-Mer (2è) ce dimanche 20 octobre à 16h30 à la salle Maurice Hugot !

Le Saint-Amand Handball était invaincu depuis le début de la saison de Championnat de France de Division 2 et souhaitait éviter le piège tendu par la lanterne rouge Palente Besançon ! Après cinq minutes de jeu, les amandinoises ont déjà pris les commandes au tableau d’affichage (2-6 à 5’24). Elles ont continué à prendre de l’avance tout au long du match, atteignant la mi-temps sur le score de 9 à 25 ! Au retour des vestiaires, le Saint-Amand Handball continue sa marche en avant : Florence Sauval profite du score pour donner leur chance aux jeunes tels que Marija Bozovic, nouvellement arrivé au Centre de Formation, et Chloé Pugliese, de retour de blessure. Les amandinoises enchaînent une 4è victoire consécutive contre Palente Besançon sur le score de 18 à 39 et restent invaincues !

La défaite d’Octeville-sur-Mer contre Achenheim  (24-26) permet au club de Saint-Amand-les-Eaux de conforter leur place de leader. Les normandes, prochaines adversaires du Saint-Amand Handball, sont maintenant à égalité de points avec le Stella Saint-Maur et comptent trois points de retard sur la 1ère place !

SAINT-AMAND (1er) vs OCTEVILLE-SUR-MER (2è)
Dimanche 20 octobre – 16h30
Salle Maurice Hugot – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Le Saint-Amand Handball entrera en lice en Coupe de France avec un 32ème de finale chez une équipe de N1 ou N2 (en attente du tirage après le 3ème tour qui s’est joué ce week-end) ! Les amandinoises débuteront ensuite la phase retour par la réception de Saint-Grégoire Rennes le samedi 2 novembre, avant un déplacement au Havre pour le choc des VAP le samedi 9 novembre.