Le HBCSA-PH perd après une belle résistance contre le champion de France !

Le HBCSA-PH perd après une belle résistance contre le champion de France !

Contre le champion de France en titre messin et ses internationales, le HBCSA Porte du Hainaut a logiquement perdu mais en offrant une belle résistance (24-30) ! Les amandinoises préparent maintenant deux matchs importants : le déplacement à Bourg-de-Péage ce samedi 13 octobre avant la réception de Dijon le dimanche 21 octobre.

L’équipe de Florence Sauval a mené les deux premières minutes grâce à un doublé de Jessica Dias (2-0) avant que l’armada messine ne passe largement devant (2-6 à 7’12). On pense alors que les amandinoises vont de nouveau perdre avec une grande différence de buts après le quart d’heure de jeu (6-13 à 18’53). Mais le club de Saint-Amand-les-Eaux va résister au triple champion de France en titre, atteignant la mi-temps sur le score de 10 à 16. Au retour des vestiaires, le HBCSA-PH va tenir tête à Metz, faisant match nul sur la seconde période (14-14). Les amandinoises perdent logiquement leur septième match consécutif sur le score de 24 à 30. Mais elles ont livré une belle résistance face à une équipe qui comptait quatre championnes du monde dans ses rangs !

Pour le prochain match, le HBCSA Porte du Hainaut évoluera à l’extérieur : le déplacement à Bourg-de-Péage sera plus abordable face à un concurrent au maintien. Il permettra peut-être de compter une première victoire à ce niveau !

BOURG-DE-PÉAGE (12è) vs HBCSA-PH (11è)
Samedi 13 octobre – 20h30
Complexe sportif du Vercors – Broug-de-Péage

Les amandinoises recevront ensuite Dijon le dimanche 21 octobre à 16h à la salle Maurice Hugot. Elles se déplaceront ensuite à Paris 92 le mercredi 7 novembre à 14h30 ! Le HBCSA Porte du Hainaut entrera en lice en Coupe de France le week-end du 17 et 18 novembre avant la trêve internationale et l’Euro 2018 en France.