Le HBCSA-PH paie le début de match

Le HBCSA-PH paie le début de match

Dans une Halle Georges Carpentier pleine à craquer, le HBCSA Porte du Hainaut s’est incliné sur le score de 31 à 25 face à Paris 92, 3ème et en course en Coupe EHF. Les amandinoises ont encore une rencontre de Coupe de France contre Octeville-sur-Mer (D2) avant la trêve internationale.

Le début de match a été difficile pour le HBCSA-PH qui multiplie les pertes de balle et voit le Paris 92 partir devant (8-3 à 11’48). Et les parisiennes vont continuer leur marche en avant, bien aidée par un public totalement acquis à sa cause, pour atteindre la mi-temps sur le score de 12 à 5. Au retour des vestiaires, l’écart va osciller entre cinq (17-12 à 33’22) et neuf buts (44’20), le club de la capitale maîtrisant son match. Mais les amandinoises ne vont rien lâché jusqu’au bout, gagnant la seconde période (16-17) mais ne sachant pas éviter la défaite sur le score de 31 à 25.

Avant la trêve internationale, le club de Saint-Amand-les-Eaux entrera en lice en Coupe de France et y défiera Octeville-sur-Mer (D2). Les filles de Florence Sauval retrouveront ensuite la compétition face à Nantes pour le dernier match de la phase aller et de l’année 2018 :

HBCSA-PH (12è) vs NANTES (6è)
Samedi 29 décembre – 18h30
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Les amandinoises commenceront l’année 2019 par un déplacement pour y défier le Chambray Touraine le samedi 5 janvier. Elles recevront ensuite Nice à la salle Maurice Hugot le samedi 12 janvier avant de défier le Fleury Loiret à l’extérieur une semaine plus tard.

Leave a comment