Le HBCSA-PH paie la première mi-temps !

Le HBCSA-PH paie la première mi-temps !

Dans une salle Maurice Hugot pleine à craquer, la reprise a été dure pour le HBCSA Porte du Hainaut qui perd le dernier match de la phase aller contre Nantes (20-26) ! Les amandinoises auront l’occasion de se rattraper lors de leur déplacement à Chambray Touraine ce vendredi 4 janvier.

Pour la reprise de la compétition après plus de six semaines de trêve, le HBCSA Porte du Hainaut n’aura résisté que sept minutes contre les nantaises (3-4 à 7’08). Les amandinoises vont ensuite enchaîner les maladresses durant une première mi-temps où Nantes va faire son trou : la mi-temps est atteinte sur le score de 8 à 18. Au retour des vestiaires, l’équipe de Florence Sauval va s’appliquer davantage, grignotant l’écart petit à petit. Les visiteuses ne seront pas inquiétées et s’imposent sur le score de 20 à 26.

Le HBCSA-PH termine la phase aller à la dernière place du championnat LFH avec 13 points avec une victoire et douze défaites. Les amandinoises ne sont qu’à une victoire de Bourg-de-Péage (11ème) et deux de Toulon Saint-Cyr (9ème). La phase retour va débuter rapidement pour le club de Saint-Amand-les-Eaux qui se déplace à Chambray-les-Tours en fin de semaine :

CHAMBRAY TOURAINE (7è) vs HBCSA-PH (12è)
Vendredi 4 janvier – 20h30
Gymnase de la Fontaine Blanche – Chambray-les-Tours

Les amandinoises recevront Nice à la salle Maurice Hugot le samedi 12 janvier à 20h00 avant de défier le Fleury Loiret à l’extérieur une semaine plus tard. Elles auront ensuite deux semaines et demie pour préparer la réception de Besançon, qualifié pour la phase de groupe de la Coupe EHF, le mercredi 6 février !