Le HBCSA-PH loupe ses entrées contre Toulon !

Le HBCSA-PH loupe ses entrées contre Toulon !

Dans le sud de la France, le HBCSA Porte du Hainaut s’est incliné sur le score de 31 à 20 face à Toulon après avoir loupé ses deux débuts de période. La trêve internationale permettra aux amandinoises de travailler et préparer la suite de la saison !

L’équipe de Florence Sauval a mal débuté la rencontre : Siraba Dembélé (10 buts) et les toulonnaises ont pris une grosse avance dès les cinq premières minutes (6-1) ! Le temps-mort de Florence Sauval fera son effet : le HBCSA-PH se réveille et revient doucement sur le TSCV (9-9 à 19’37). Les amandinoises résisteront sans jamais prendre l’avantage (13-13 à 28’28) avant de voir Toulon passer devant à la mi-temps sur le score de 15 à 13. Au retour des vestiaires, les locales vont de nouveau faire mal d’entrée à l’équipe de Saint-Amand-les-Eaux, infligeant un 7-1 en dix minutes (22-14 à 40’04). Les amandinoises vont alors s’éteindre et perdre la rencontre sur le score de 31 à 20.

La période internationale arrive au bon moment pour le HBCSA-PH : après six défaites consécutives et la réception de Metz, triple champion de France en titre, après cette mini-trêve, l’équipe de Florence Sauval a l’occasion de travailler et préparer le déplacement à Bourg-de-Péage (samedi 13 octobre) et la réception de Dijon (dimanche 21 octobre) ! L’adaptation au championnat LFH, le plus haut niveau du handball féminin français, est compliquée et le Chambray Touraine et Bourg-de-Péage peuvent en témoigner, les promues de ces deux dernières saisons dressant le même bilan après six matchs : le premier s’est qualifié pour les playoffs avec une 6ème place finale, le second s’est maintenu lors de la dernière journée avec une 10ème place finale !

HBCSA-PH (12è) vs METZ (2è)
Mercredi 3 octobre – 20h00
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Les amandinoises se déplaceront à Bourg-de-Péage le samedi 13 octobre. Elles recevront ensuite un second concurrent au maintien, Dijon, le dimanche 21 octobre à 16h00 !