Le HBCSA-PH est défait à Dijon  après un match serré !

Le HBCSA-PH est défait à Dijon après un match serré !

Deux semaines après sa victoire contre Bourg-de-Péage (23-22), le HBCSA Porte du Hainaut tombe à Dijon sur le score de 31 à 29 après un match serré ! Les amandinoises joueront dans dix jours un ¼ de finale de Coupe de France à Metz.

Le HBCSA-PH rentre mal dans le match et se retrouve à trois buts de retard de Dijon en moins de deux minutes (3-0 à 1’51) ! Les dijonnaises vont maintenir l’écart et résister au retour du club de Saint-Amand-les-Eaux, atteignant la mi-temps sur le score de 19 à 15. Au retour des vestiaires, les amandinoises vont tenter de revenir au score, porté par une Ivana Filipovic en grande forme (11 buts). Les efforts ne vont payer qu’en fin de match, le HBCSA-PH revenant à un but des locales (30-29 à 57’32), sans réussir à revenir à hauteur… Dijon marquera un dernier but, les amandinoises perdant une rencontre serré sur le score de 31 à 29.

L’équipe de Florence Sauval a maintenant neuf jours pour préparer le déplacement à Metz en Coupe de France le mercredi 27 mars, avant de terminer la phase régulière de LFH :

METZ (1er) vs HBCSA-PH (12è)
¼ de finale de Coupe de France
Mercredi 27 mars – 20h30
Les Arènes – Metz

Les amandinoises auront deux semaines pour préparer la réception de Paris 92 le samedi 30 mars à 20h à la salle Maurice Hugot. Le HBCSA-PH clôturera la phase régulière de LFH par un déplacement à Nantes le mercredi 3 avril. Le HBCSA-PH se préparera ensuite à six matchs de playdowns, dont la première journée se tiendra à domicile le week-end du 13/14 avril.