Le HBCSA-PH encore en apprentissage

A Besançon face à une équipe européenne et 4ème la saison dernière, le HBCSA Porte du Hainaut a enchaîné une quatrième défaite consécutive sur le score de 38 à 20. Les amandinoises continuent leur apprentissage du championnat LFH et recevra Brest, vice-champion de France en titre, ce samedi 15 septembre.

D’entrée de jeu, l’équipe de Florence Sauval a été confronté à des bisontines surmotivées : Besançon prend déjà une grosse avance (10-3 à la 13’). Mais les amandinoises ne vont rien lâcher, maintenant l’écart sans pouvoir réussir à se rapprocher de l’hôte du soir. La mi-temps est atteinte sur le score de 19 à 12. Au retour des vestiaires, le club de Saint-Amand-les-Eaux va voir l’ESBF prendre le large pour finir sur une défaite sur le score de 38 à 20.

Le HBCSA Porte du Hainaut va de nouveau rencontrer une équipe européenne d’un tout autre calibre pour son prochain match. Ce samedi 15 septembre à la salle Maurice Hugot à 20h, les amandinoises rencontreront Brest, double vice-championne de France en titre, vainqueur de la Coupe de France et qualifié pour la Ligue des Champions ! L’équipe bretonne compte dans ses rangs de nombreuses internationales dont deux championnes du monde : Cléopâtre Darleux et Allison Pineau.

HBCSA-PH (12è) vs BREST (2è)
Samedi 15 septembre – 20h00
Salle Maurice Hugot – Avenue d’Intervilles – Saint-Amand-les-Eaux
Informations et billetterie : www.hbc-st-amand.com

Les amandinoises se déplaceront ensuite à Toulon le vendredi 21 septembre. Après la période internationale, elles recevront une nouvelle fois l’un des favoris au titre : Metz, champion de France en titre et club le plus titré sera à la salle Maurice Hugot le mercredi 3 octobre !