Le derby au sommet pour Harnes…

Le derby au sommet pour Harnes…

L’équipe réserve du HBCSA Porte du Hainaut s’incline lourdement dans le derby au sommet à Harnes sur le score de 36 à 16… L’équipe de Julien Vasseur reste à la 2è place grâce à la défaite de Bully-les-Mines à Conflans (37-33) mais voit la première place s’envoler à 7 points. Les amandinoises ont maintenant trois semaines pour préparer la réception de Conflans le samedi 27 avril à 20h45 à la salle Jean Verdavaine !

Le derby entre le leader et son dauphin a vite donné ses conclusions : le HBCSA Porte du Hainaut marque le premier but du match (0-1 à 1′), mais c’est bien Harnes qui prend rapidement les rênes du match (5-1 à 6′). Les amandinoises vont bien tenter de rester dans le match (7-4 à 13′), avant que les harnésiennes ne tuent le match, atteignant la mi-temps sur le score de 19 à 7. Au retour des vestiaires, le leader va continuer à prendre de l’avance (30-11 à 45′), gérant ensuite la fin de rencontre ! Le HBCSA-PH s’incline lourdement dans le derby au sommet sur le score de 36 à 16.

Harnes (1er) s’envole au classement avec ses sept points d’avance et file vers la Nationale 1 ! Malgré la défaite, le club de Saint-Amand-les-Eaux reste à la 2è place, synonyme de barrage pour la montée, après la défaite de Bully-les-Mines (3è) à Conflans (5è) sur le score de 37 à 33. La meute est grande derrière puisque six équipes, de la deuxième à la septième place, se tiennent en trois points… Le HBCSA-PH devra batailler pour garder sa place de barragiste :

HBCSA-PH ® (3è) vs CONFLANS (5è)
Samedi 27 avril – 20h45
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux

L’équipe réserve du HBCSA-PH se déplacera à Bully-les-Mines pour un nouveau derby au sommet face au dauphin le samedi 4 mai à 20h ! Les amandinoises recevront deux équipes nordistes coup sur coup : l’équipe réserve de Lomme le week-end du 11/12 mai et la lanterne rouge de Marcq-en-Baroeul la semaine suivante.