Lancer le sprint final par une victoire !

Lancer le sprint final par une victoire !

A la seconde place du groupe 4 de Nationale 2, l’équipe réserve du HBCSA Porte du Hainaut se prépare à la réception de Conflans ce samedi 27 avril après trois semaines sans match ! Les amandinoises voudront l’emporter l’emporter face à une équipe qui n’est qu’à deux points d’elles.

L’équipe réserve du HBCSA-PH reste à la seconde place du groupe 4 de Nationale 2 et veut y rester ! Les amandinoises étaient sur une série de trois matchs consécutifs sans défaite avant de tomber durement chez le leader Harnes sur le score de 36 à 16. A cinq journées de la fin du championnat, le club de Saint-Amand-les-Eaux est loin de la première place qui offre une montée directe en Nationale 1 : les harnésiennes sont à sept points ! La seconde place qu’occupe l’équipe de Julien Vasseur permet de disputer un barrage pour l’accession à l’étage supérieur.

Le HBCSA-PH, avec ses 39 points, devra se méfier de la meute qui se trouve derrière : cinq équipes, de Bully-les-Mines (3è avec 38 points) à Beauvais (7è – 36 points), sont prêtes à lui prendre la place ! L’équipe de Conflans, 5è avec 37 points, fait parti des poursuivants. Les conflanaises ont un bilan de huit victoires pour quatre matchs nul et cinq défaites. Au match aller, les deux équipes s’étaient sur un match nul en région parisienne (21-21).

HBCSA-PH ® (3è) vs CONFLANS (5è)
Samedi 27 avril – 20h45
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux

L’équipe réserve du HBCSA-PH se déplacera à Bully-les-Mines pour un nouveau derby au sommet face au dauphin le samedi 4 mai à 20h ! Les amandinoises recevront deux équipes nordistes coup sur coup : l’équipe réserve de Lomme le dimanche 12 mai à 16h00 et la lanterne rouge de Marcq-en-Baroeul le samedi 18 mai à 20h00.