La reprise des amandinoises le 22 juillet !

La reprise des amandinoises le 22 juillet !

La saison des amandinoises va bientôt débuter : elles recommenceront l’entrainement à partir du lundi 22 juillet pour six semaines de préparation ! Six matchs amicaux sont prévus au programme du Handball Saint-Amand Porte du Hainut, avant de retrouver le championnat de Division 2 à Saint-Grégoire Rennes le week-end du 31 août/1er septembre.

Relégué de LFH, devenue depuis juin la Ligue Butaguaz Énergie, le Handball Saint-Amand Porte du Hainaut retrouvera la Division 2 ! Pour se préparer à cette nouvelle saison 2019/2020, les amandinoises reprendront l’entrainement le lundi 22 juillet pour six semaines de préparation. Durant cette période, elles joueront plusieurs matchs amicaux :

  • un tournoi de préparation à Bourg-de-Péage contre Toulon St-Cyr (LBE) le samedi 10 août et contre la JDA Dijon (LBE) le dimanche 11 août,
  • la Vénus Cup à Lomme contre Octeville-sur-Mer le vendredi 16 août et contre le Stella Saint-Maur le samedi 17 août,
  • deux matchs amicaux face au Paris 92 le jeudi 22 août et contre le Sambre Avesnois le vendredi 23 août

Le championnat reprendra le week-end du 31 août/1er septembre. Le club de Saint-Amand-les-Eaux se déplacera chez le promu de Saint-Grégoire Rennes, avant de recevoir deux matchs importants : les amandinoises défieront Le Havre, dans un choc des VAP, le samedi 7 septembre. Elles retrouveront ensuite le Sambre Avesnois le samedi 14 septembre pour un retour du derby à la salle Maurice Hugot !

Le club de Saint-Amand-les-Eaux a obtenu le statut VAP et est placé dans la poule 1. Le Havre et Plan-de-Cuques ont également obtenu le statut VAP, tandis que la demande de Celles-sur-Belle et le promu de Clermont-Ferrand sont toujours en cours d’instruction auprès de la CNCG.

Depuis la saison dernière, la Division 2 a changé de format et se tient en deux phases. Au cours de la première phase, les équipes sont réparties dans deux poules de 8. Les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les playoffs, tandis que les quatre derniers disputent les playdowns. Durant cette seconde phase, les clubs conservent les points décrochés face à leurs trois adversaires du premier tour et disputent huit nouvelles journées face aux quatre autres équipes.