La N2 termine la phase aller par une victoire !

La N2 termine la phase aller par une victoire !

L’équipe réserve du Saint-Amand Handball remporte une courte victoire à Béthune (20-21) pour conclure la phase aller du championnat de France de Nationale 2 ! Les jeunes amandinoises se préparent maintenant à un nouveau déplacement pour commencer la phase retour : ce sera à Aubervilliers le dimanche 26 janvier à 16h.

Le derby entre les béthunoises et les amandinoises est serré, aucune des deux équipes ne prenant un réel avantage (1-3 à 3′, 7-6 à 12′). Les deux équipes vont prendre chacune leur tour la tête au tableau d’affichage, toujours dépassé par l’autre ! Et la mi-temps, atteinte sur un score de parité (12-12), ne changera rien à la physionomie du match (14-13 à 36′, 16-18 à 44′)… A huit minutes du terme, les amandinoises égalisent une nouvelle fois (20-20), le score n’évoluant pas jusqu’en fin de match : le Saint-Amand Handball vient marquer dans la dernière minute et arrache le derby sur le score de 20 à 21 !

Le Saint-Amand Handball reste à la 6è place dans une poule 4 très serré : les jeunes amandinoises sont à égalité avec Villemomble (7è – 24 points) et n’ont que deux petites unités de retard sur Aubervilliers, 2è au classement et futur adversaire… soit six équipes se tenant sur deux points ! Devant, l’équipe réserve du Havre est intouchable avec ses onze victoires en autant de rencontres… Avec ce premier match retour, l’équipe de Julien Vasseur a l’occasion de dépasser le dauphin et faire un bond au classement.

AUBERVILLIERS (2èvs SAINT-AMAND ® (6è)
Dimanche 16 janvier – 16h00
Gymnase Guy Moquet – Aubervilliers

Le Saint-Amand Handball recevra ensuite Villemomble le samedi 8 février à 21h à la salle Jean Verdavaine, avant un nouveau déplacement en Île-de-France une semaine plus tard à Conflans. Les jeunes amandinoises recevront ensuite Hazebrouck le samedi 29 février à 20h pour un nouveau derby à la salle Jean Verdavaine !