Justifier sa place de leader

Justifier sa place de leader

Après avoir disposé de l’Entente Féminine de l’Oise (32-26), l’équipe U18 d’Arnaud Desmulie se déplace ce samedi à 18h15 à la salle du Cosec de Corbie pour y affronter l’Entente Féminine du Val-de-Somme. 

4 matchs pour autant de victoires. Le bilan est plus que positif pour les jeunes Amandinoises qui depuis la fin de la saison régulière ne s’arrêtent plus de gagner ! Grâce à cette dynamique, elles occupent la première place de la poule 5. Pour la dernière journée de la phase aller du Challenge de France, les handballeuses de la cité thermale jouent contre l’Entente Féminine du Val-de-Somme, une équipe qui pointe à l’avant-dernière place du classement (avec un match en moins).

Après une phase régulière compliquée (2 victoires et 1 match nul pour 7 défaites) les handballeuses du Val-de-Somme n’ont pas abordé dans les meilleurs dispositions le challenge de France. Elles se sont inclinées lors de la première journée face à Sambre Avesnois (28 à 32) avant d’enchaîner par une victoire contre Galaxie 62 (23-26) et un match nul face à l’Entente Métropole Lilloise (28-28). Il s’agira pour elles de maintenir cette dynamique positive ; tandis que de leur côté les jeunes Amandinoises voudront enchaîner avec une cinquième victoire consécutive.

S’appuyant sur la meilleure attaque de la poule 5 (avec 153 buts inscrits) et une défense intraitable (116 buts encaissés), les joueuses d’Arnaud Desmulie semblent avoir les armes pour maintenir cette dynamique positive. 

ENTENTE FÉMININE DU VAL DE SOMME (5è) vs SAINT-AMAND (1er)
Samedi 7 mars – 18h15
Salle du Cosec – Corbie

Après cette rencontre, les jeunes Amandinoises débuteront la phase retour du Challenge de France, avec un déplacement à Lomme le 14 mars à 18h00 pour affronter l’Entente Métropole Lilloise, dans un derby entre le leader et son dauphin. Elles enchaîneront avec la réception de Sambre Avesnois, le 21 mars à 18h30 à la salle Jean Verdavaine pour un autre derby !