Finir la phase aller sur une victoire !

Finir la phase aller sur une victoire !

Co-leader du groupe 5 du Challenge de France, l’équipe U18 France du HBCSA Porte du Hainaut est dépassé au goal-average par Cergy Handball qui l’a battu lors de la dernière journée (22-24). Un mois après, les jeunes amandinoises retrouvent la compétition avec un déplacement à Élancourt pour y affronter l’Entente Féminine Centre Yvelines ce dimanche 10 mars.

L’équipe U18 France du HBCSA Porte du Hainaut a bien commencé le Challenge de France : sa victoire sur le score de 19 à 38 contre l’Entente Féminine de l’Oise a été suivi par un nouveau succès à domicile contre le Val de Somme Féminin (29-26) ! Le derby au sommet face à l’Entente Métropole Lilloise (16-27) a permis aux jeunes amandinoises d’être seul leader du groupe 5. Mais cette place a été perdu suite à la défaite à domicile face au Cergy Handball sur le score de 22 à 24. Le club de Saint-Amand-les-Eaux se préparent à clôturer la phase aller de la deuxième phase.

L’Entente Féminine Centre Yvelines est prête à accueillir le club nordiste avec l’envie de l’emporter : les élancourtoises sont 3ème et à deux points de l’équipe de Vincent Parat. Elles ont remporté leur confrontation à l’extérieur face à l’Entente Féminine de l’Oise (23-27) et le Val de Somme Féminin (25-31), perdant leur deux rencontres à domicile contre Lomme (23-24) et le Cergy Handball (20-29 ! Lors de la première phase, l’Entente Féminine Centre Yvelines s’est classé à la 3ème place de la poule 8 avec un bilan de quatre victoires, un match nul et cinq défaites comme le HBCSA-PH.

L’équipe U18 France amandinoise doit remporter la victoire s’il ne souhaite pas voir son adversaire du jour le rejoindre :

ENTENTE FÉMININE CENTRE YVELINES (3è) vs HBCSA-PH (2è)
Dimanche 10 mars – 15h00
Halle des Sports Pierre de Coubertin – Élancourt

L’équipe U18 de Saint-Amand-les-Eaux commencera la phase aller de cette deuxième phase par la réception de l’Entente Féminine de l’Oise le samedi 16 mars à 18h avant un déplacement au Val de Somme le samedi 30 mars. Les jeunes amandinoises recevront ensuite l’Entente Métropole Lilloise pour l’acte IV du derby le week-end du 27/28 avril !