Deuxième défaite en Challenge de France pour les U18F

Deuxième défaite en Challenge de France pour les U18F

L’équipe U18 du HBCSA Porte du Hainaut est défait chez le leader Cergy pour la deuxième fois en Challenge de France (27-25) ! Les jeunes amandinoises sont sûr de terminer à la 2ème place du groupe 5 et voudront s’assurer d’être dans les cinq meilleures des onze groupes ! Elles devront le match face à l’Entente Féminine Centre Yvelines ce samedi 11 mai à 17h30 à la salle Maurice Hugot !

Le HBCSA Porte du Hainaut prend rapidement les devants au tableau d’affichage chez le leader (1-5 à 7′) ! Cergy va tenter de revenir à hauteur des visiteuses (5-6 à 12′) mais les jeunes amandinoises vont maintenir le cap (5-9 à 16′). Elles vont résister, les cergyssoises grapillant l’écart doucement, pour atteindrela mi-temps sur le score de 13 à 14. Au retour des vestiaires, l’équipe de Vincent Parat va rapidement reprendre le large (14-18 à 35′) et vont tenir cet écart jusqu’à mi-période (20-23 à 45′). Cergy Handball va alors profiter d’un grand temps faible des jeunes amandinoises pour infliger un 5-0 en 13 minutes (25-23 à 58′) : durant ce laps de temps, les deux gardiennes auront briller ! Le HBCSA-PH n’arrivera pas à reprendre l’avantage et perd pour la seconde fois en Challenge de France sur le score de 27 à 25.

Ce résultat permet au Cergy Handball de valider sa première place du groupe 5, directement qualificative pour la phase finale du Challenge de France. Le club de Saint-Amand-les-Eaux peut encore s’y qualifier : assuré de terminer à la 2ème place de la poule, elles ont encore un dernier match à jouer pour passer au tour suivant à condition d’être dans les cinq meilleurs des onzes poules ! Pour cela, il faudra remporter la rencontre contre l’Entente Féminine Centre Yvelines à la salle Maurice Hugot le week-end prochain :

HBCSA-PH (2èvs ENTENTE FÉMININE CENTRE YVELINES (4è)
Samedi 11 mai – 17h30
Salle Maurice Hugot – Saint-Amand-les-Eaux

En cas de qualification pour la phase finale, les jeunes amandinoises joueront le ⅛è de finale et l’éventuel ¼ de finale le week-end du 25 et 26 mai.