Derby au sommet en Nationale 2

Derby au sommet en Nationale 2

A la seconde place du groupe 4 de Nationale 2, l’équipe réserve du HBCSA Porte du Hainaut se prépare à un derby au sommet : les amandinoises se déplacent à Harnes (1er) ce samedi 6 avril à 20h45 et ont l’occasion de revenir à trois points du leader !

L’équipe réserve du HBCSA-PH a retrouvé la seconde place du groupe 4 de Nationale 2 et veut y rester ! Les amandinoises étaient sur une série de trois victoires consécutives avant de tomber contre une belle équipe de Villemomble (30-29). Mais le club de Saint-Amand-les-Eaux a repris sa marche en avant, remportant son duel contre Beauvais à domicile sur le score de 21 à 19, avant de prendre le match nul à Tourcoing (28-28) ! L’équipe de Julien Vasseur a su continuer sa série d’invincibilité en dominant Malakoff sur le score de 24 à 22. Les amandinoises se préparent maintenant à un derby au sommet face à Harnes, leader, ce samedi 6 avril à 20h45.

Les harnésiennes dominent la poule 4 de Nationale 2 avec 43 points : seulement défait par Conflans (31-28) et Beauvais (23-24), Harnes a concédé le match nul contre Bully-les-Mines (20-20) et remporté ses 13 autres rencontres ! Avec l’objectif montée en Nationale 1, l’équipe d’Aurore Sanz (ex-joueuse amandinoise) est bien partie pour y arriver et est sur une série de cinq victoires consécutives ! Au match aller, les amandinoises s’étaient inclinées à la salle Jean Verdavaine sur le score de 27 à 29.

Le HBCSA-PH a l’occasion de revenir à trois points du leader et prendre de l’avance sur Bully-les-Mines (3è) qui reçoit Conflans (6è). Derrière, la lutte est rude : Malakoff est à la 7è place (34 points) à égalité avec Conflans (6è), Beauvais et Villemomble (4è et 5è – 35 points) sont à la même hauteur. Et un derby ne se joue pas, il se gagne :

HARNES (1er) vs HBCSA-PH ® (3è)
Samedi 6 avril – 20h45
Salle André Bigotte – Harnes

L’équipe réserve du HBCSA-PH recevra Conflans le samedi 27 avril à 20h45, avant un déplacement à Bully-les-Mines pour un nouveau derby au sommet face au dauphin le samedi 4 mai à 20h ! Les amandinoises recevront deux équipes nordistes coup sur coup : l’équipe réserve de Lomme le week-end du 11/12 mai et la lanterne rouge de Marcq-en-Baroeul la semaine suivante.