Déplacement chez la lanterne rouge !

Déplacement chez la lanterne rouge !

Leader de la poule 1 de Division 2, le Saint-Amand Handball est la seule équipe invaincue du groupe avec quatre victoires et un match nul ! Les amandinoises devront se méfier de leur prochain adversaire : elles se préparent à un déplacement chez la lanterne rouge Palente Besançon ce samedi 12 octobre à 20h !

Le Saint-Amand Handball démarre bien la saison en Championnat de France de Division 2 ! Après la victoire inaugurale à Saint-Grégoire Rennes (17-23), les amandinoises ont su arracher le match nul contre Le Havre dans le choc des VAP (31-31). Elles ont ensuite dominé le Sambre Avesnois (24-21) avant de remporter une victoire tout en maîtrise en région parisienne face au Stella Saint-Maur (18-24) ! Lors de la dernière journée, le club de Saint-Amand-les-Eaux a su continuer sa série d’invincibilité par une victoire à domicile contre Achenheim (31-22), montant sur le fauteuil de leader après la déconvenue d’Octeville-sur-Mer.

L’adversaire du jour ne sera pas à prendre à la légère : Palente Besançon, promu en Division 2, est lanterne rouge de la poule 1 et ne souhaite pas le rester ! Les bisontines ont remporté leur premier match dans leur salle face au Sambre Avesnois (23-22), avant d’enchaîner cinq défaites consécutives face à Achenheim (34-27), Octeville-sur-Mer (20-30), Le Havre (33-17) et Saint-Maur (23-26). Lors de ce dernier match dans leur antre, elles ont su résister face au 3ème du groupe !

Les amandinoises devront se méfier de ce déplacement dans le Doubs face à des joueuses désireuses de retrouver la victoire !

PALENTE BESANÇON (7è) vs SAINT-AMAND (1er)
Samedi 12 octobre – 20h00
Palais des Sports Ghani Yalouz – Besançon

Le Saint-Amand Handball recevra la surprenante équipe d’Octeville-sur-Mer le dimanche 20 octobre à 16h30 à la salle Maurice Hugot pour un choc au sommet entre le leader et son dauphin ! Les amandinoises débuteront ensuite la phase retour par la réception de Saint-Grégoire Rennes le samedi 2 novembre, avant un déplacement au Havre pour le choc des VAP le samedi 9 novembre.