Défaite contre le dauphin

Défaite contre le dauphin

L’équipe réserve du HBCSA Porte du Hainaut a subi sa première défaite de la saison lors du derby au sommet : Harnes, dauphin des amandinoises dans ce groupe 4 de Nationale 2. L’équipe de Julien Vasseur entend bien conserver son fauteuil de leader lors de son déplacement à Conflans !

Dès les premières minutes, Harnes est devant au tableau d’affichage (4-6 à 9’59) et va creuser l’écart (5-10 à 14’11). Le HBCSA-PH va alors se réveiller pour atteindre la mi-temps à une longueur des visiteuses (13-14). Au retour des vestiaires, les amandinoises vont revenir souvent à hauteur des harnésiennes, sans réussir à faire la bascule (20-20 à 44’22). L’équipe du Pas-de-Calais va alors profiter d’un passage à vide et de la bonne prestation de sa gardienne (11 arrêts) pour reprendre de l’avance dans ce match 22-27 à 54’23). L’équipe de Saint-Amand-les-Eaux ne va pas parvenir à refaire son retard et perd sur le derby sur le score de 27 à 29, sa première défaite de la saison !

Malgré ce résultat, l’équipe réserve du HBCSA-PH conserve sa place dans le fauteuil de leader du groupe 4 de Nationale 2 avec un point d’avance ! Derrière, le podium reste inchangé avec l’adversaire du soir harnésien comme dauphin et Malakoff fermant la marche après sa victoire à Marcq (23-29). Les amandinoises se préparent maintenant à un déplacement périlleux en Île-de-France :

CONFLANS (7è) vs HBCSA-PH ® (1er)
Samedi 17 novembre – 20h45
Salle Pierre Ruquet – Conflans-Sainte-Honorine

L’équipe réserve du HBCSA-PH recevra ensuite Bully-les-Mines pour un troisième derby consécutif à domicile, le dernier match de l’année 2018 pour l’équipe de Nationale 2, le samedi 24 novembre à 20h30 à la salle Jean Verdavaine ! Les amandinoises reprendront la compétition par un match des équipes réserves de ce groupe 4 chez le voisin de Lomme le 12 ou 13 janvier. Une semaine après, le HBCSA-PH se déplacera de nouveau en métropole llloise pour y affronter Marcq-en-Barœul, lanterne rouge, pour la dernière rencontre de la phase aller !