Défait par la lanterne rouge

Défait par la lanterne rouge

L’équipe U18 du HBCSA Porte du Hainaut enchaîne un quatrième match sans victoire à Châtenay-Malabry (27-25) et reste au pied du podium du groupe 10 du Championnat de France. Les jeunes amandinoises chercheront à retrouver le chemin de la victoire dès samedi dans le derby contre Aulnoye-Aymeries !

Bien que serré, le début du match entre Châtenay-Malabry et Saint-Amand-les-Eaux et à l’avantage du HBCSA Porte du Hainaut (6-7 à 18’25). Mais les locales vont ensuite faire la bascule (9-7 à 23’17) et atteindre la mi-temps sur le score de 11 à 10. Au retour des vestiaires, l’équipe d’Île-de-France prend de l’avance (18-12 à 40’48), bien aidée par Clarisse Bennoit et ses 18 buts (sur 32 tirs!). Les jeunes amandinoises tenteront bien de revenir dans le match, mais les 26 arrêts d’Ilauriane Pierre n’auront pas suffit : le HBCSA-PH s’incline sur le score de 27 à 25.

L’équipe de Vincent Parat se prépare maintenant à une série de trois derbies – 2 à l’extérieur, 1 à domicile – avec l’objectif de retrouver le podium, voire les deux premières places. Et cela commence par un voyage dans le Sambre-Avesnois :

HBCSA-PH (4èvs AULNOYE-AYMERIES (5è)
Samedi 27 octobre – 18h00
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux

L’équipe U18 de Saint-Amand-les-Eaux se déplacera ensuite à Harnes pour y défier le Galaxie 62 le dimanche 11 novembre avant un nouveau et court déplacement  à Tourcoing pour défier l’Entente Métropole Lilloise dans un troisième derby d’affilée. Le HBCSA-PH clôturera enfin la première phase du Championnat de France U18 par la réception du Kremlin-Bicêtre le samedi 24 novembre.