Conforter sa place de leader

Conforter sa place de leader

Ce samedi à 18h00, l’équipe U18 du Saint-Amand Handball se déplace à Aulnoye Aymeries pour y affronter Sambre Avesnois, dans une rencontre qui fera office de derby.

Les jeunes Amandinoises ont parfaitement débuté la phase de Challenge de France en disposant de l’Entente Métropole Lilloise (40-28) le weekend dernier à la salle Jean Verdavaine. Il s’agit maintenant de poursuivre sur cette dynamique en enchaînant par un nouveau résultat positif face à Sambre Avesnois, qui occupe pour le moment la deuxième place au classement juste derrière les Amandinoises. Les deux équipes se sont déjà rencontrées lors de la première phase du championnat féminin U18 France. Le bilan est en faveur des joueuses de la cité thermale (2 victoires sur les scores de 30 à 38 et 36 à 30).

Il s’agira de réitérer ce genre de performances pour pouvoir conforter sa place de leader au classement. Les Sambriennes ont vécu une première phase de championnat compliquée (2 victoires, 2 nuls et 6 défaites) qui s’est achevée sur une avant-dernière place au classement. Elles ont parfaitement débuté la phase de Challenge de France en allant l’emporter le weekend dernier sur le terrain de l’Entente Val de Somme (28-32). Les Sambriennes voudront prendre leur revanche sur les Amandinoises, qui enchaînent le championnat avec un deuxième derby d’affilé.

SAMBRE AVESNOIS VS SAINT AMAND
Samedi 25 janvier – 18h
Salle Jean Lempereur – Aulnoye Aymeries

Les filles d’Arnaud Desmulie poursuivront le championnat avec deux matchs à la maison respectivement face à l’Entente Féminine de l’Oise le 8 février à 19h00 et Galaxie 92 le 29 février à 18h00.