Co-leader à la fin de la phase aller !

Co-leader à la fin de la phase aller !

L’équipe U18 du HBCSA Porte du Hainaut remporte le dernier match de la phase aller à Élancourt face à l’Entente Féminine Centre Yvelines (27-37) ! Les jeunes amandinoises restent co-leader du groupe 5 du Challenge de France et voudront débuter la phase retour sur une victoire lors de la réception de l’Entente Féminine de l’Oise, 6ème et lanterne rouge, le samedi 16 mars à 18h à la salle Jean Verdavaine.

Le dernier match de la phase aller a tourné à l’avantage du HBCSA-PH (5-10 à 15′) après quelques premières minutes d’observation (3-3 à 8′). L’écart va se maintenir et la mi-temps est atteinte sur le score de 13 à 18. Au retour des vestiaires, l’Entente Centre Yvelines résistera pendant la majeure partie de la seconde période (25-30 à 50′), avant que les jeunes amandinoises ne creusent l’écart dans les dernières minutes ! L’équipe de Vincent Parat termine les rencontres aller de la deuxième phase par une quatrième victoire en cinq matchs sur le score large de 27 à 37 !

Le HBCSA-PH et l’équipe de Cergy sont tout deux dans le fauteuil de leader du groupe 5 du Challenge de France, l’équipe d’Île-de-France passant devant au goal-average particulier. Il faudra éviter le match piège lors de la réception de l’Entente Féminine de l’Oise, 6ème et lanterne rouge :

HBCSA-PH (2èvs ENTENTE FÉMININE DE L’OISE (6è)
Samedi 16 mars – 18h00
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux

L’équipe U18 de Saint-Amand-les-Eaux se déplacera ensuite au Val de Somme le samedi 30 mars, avant de recevoir l’Entente Métropole Lilloise pour l’acte IV du derby le week-end du 27/28 avril. Les jeunes amandinoises se déplaceront ensuite à Cergy pour un match au sommet le 4 mai !