Bilan mi-saison 19/20 – U11

Bilan mi-saison 19/20 – U11

A la veille des fêtes de fin d’année, l’heure est venue de mettre à l’honneur les coachs qui s’occupent des autres équipes pour savoir ce qu’ils retiennent de cette première de championnat. On débute cette série avec les équipes U11 Filles et les U11 Garçons.

U11 Filles

Marielle Bourse-Schleret : coach des U11 Filles & des U13 Filles 1 & 2

Bonjour Marielle, quel bilan tirez-vous de cette première moitié de championnat ?
Le championnat a commencé très tardivement pour cette équipe. Cela nous a permis de peaufiner les bases avant le premier match. Il y a beaucoup de choses à apprendre en U11 d’autant plus que le groupe est composé à moitié par des débutantes. L’association entre les joueuses novices et les expérimentées s’est très bien faite ! Tout le monde se tire vers le haut !

Comment expliquez-vous le fait que votre équipe possède pour l’une des meilleures attaques du championnat ?
Les filles ont très vite compris qu’il fallait se projeter rapidement vers l’avant. Plus elles iront vite au but adverse, plus elles ont de chance de marquer facilement : c’est aussi simple que ça ! Elles disposent d’une vision très collective, ce qui est plutôt rare sur ce genre de catégorie. C’est quelque chose que nous prônons dans la formation au sein du club. Cela leur permet de trouver plus facilement des solutions en attaque… Et donc de performer dans ce domaine !

Qu’attendez-vous pour la suite de la saison ?
Il y a toujours des choses à travailler, jusqu’à l’âge adulte ! On va donc continuer sur la même lancée pour améliorer leurs savoirs-faires individuels et collectifs. On ne doit pas perdre de vue l’objectif principal pour les jeunes : ils doivent PRENDRE DU PLAISIR !

Délayage
U11 Garçons

Istvann Delamaide : coach des U11 Garçons et des U15 Filles 2

Bonjour Istvann, quel bilan tirez-vous des premières rencontres ?
Le début de saison a été mitigé… Le groupe a évolué à son rythme et a dû faire face au redoutable groupe de Douai. Nous avons terminé 4è avec 2 victoires et 3 défaites lors de la phase de délayage. La saison a commencé réellement il y a quelques semaines lorsque nous avons échoué de peu à Wattrelos en laissant trop joué l’adversaire en 3è tiers. On a réussi à se reprendre face à Mélantois en l’emportant 16 à 13.

Avez-vous fixé un objectif à vos joueurs avant la trêve hivernale ?
Je n’ai pas donné d’objectif concret. Nous voulons aller le plus loin possible tout simplement ! Cela va être compliqué mais ce n’est pas impossible si on s’en donne les moyens. Le plus important c’est que les joueurs progressent ensemble !

Qu’attendez-vous pour la suite de la saison ?
Je souhaite qu’ils se donnent à 100% à chaque fois qu’ils sont convoqués et qu’ils rentrent sur le parquet. J’ai un groupe très solidaire et je le ressens sur le terrain. C’est avec cette envie et cette solidarité que nous allons gagner les matchs et pourquoi pas viser le podium ou encore la première place.

Délayage
2è division territorial – poule C