Bien débuter la phase retour !

Bien débuter la phase retour !

Co-leader du groupe 5 du Challenge de France, l’équipe U18 France du HBCSA Porte du Hainaut est dépassé au goal-average par Cergy Handball. Une semaine après leur victoire à Elancourt face à l’Entente Féminine Centre Yvelines (27-37), les jeunes amandinoises vont débuter la phase retour par la réception de l’Entente Féminine de l’Oise ce samedi 16 mars à 18h.

L’équipe U18 France du HBCSA Porte du Hainaut a bien commencé le Challenge de France avec trois victoires consécutives contre l’Entente Féminine de l’Oise (19-38),  le Val de Somme Féminin (29-26) et l’Entente Métropole Lilloise (16-27). Ces résultats ont permis aux jeunes amandinoises d’être seul leader du groupe 5, avant de se faire rejoindre par le Cergy Handball après la défaite à domicile sur le score de 22 à 24. Le club de Saint-Amand-les-Eaux s’est bien repris lors du dernier match aller avec une victoire à l’extérieur face à l’Entente Féminine Centre Yvelines (27-37) et veut continuer sur sa lancée lors de la première rencontre de la phase retour !

L’Entente Féminine de l’Oise se déplace dans le Nord à la recherche de sa première victoire : les oisiennes sont lanterne rouge de la poule 5 du Challenge de France avec cinq défaites en autant de rencontres. Plus mauvaise défense du groupe (186 buts encaissés – 36,2 buts/match), l’équipe de l’Oise devra contenir la meilleure attaque (153 buts encaissés – 30,6 buts/match) ! Au match aller, l’équipe de Vincent Parat avait lancé idéalement leur deuxième partie de saison par une victoire sur le score large 19 à 38.

L’équipe U18 France amandinoise peut profiter du déplacement de l’Entente Métropole Lilloise (3è) chez le leader du Cergy Handball pour reprendre seul le fauteuil de leader… à condition de gagner son duel :

HBCSA-PH (2èvs ENTENTE FÉMININE DE L’OISE (6è)
Samedi 16 mars – 18h00
Salle Jean Verdavaine – Saint-Amand-les-Eaux

L’équipe U18 de Saint-Amand-les-Eaux se déplacera ensuite au Val de Somme le samedi 30 mars, avant de recevoir l’Entente Métropole Lilloise pour l’acte IV du derby le week-end du 27/28 avril. Les jeunes amandinoises se déplaceront ensuite à Cergy pour un match au sommet le 4 mai !